Contact

17
Avr

Entretien avec Sandra Paiano, Immunologue et allergologue à Genève.

Quel est votre sentiment après 1 mois d’essai ? Vous sentez-vous à l’aise avec Medikal.ch ?

Je me sens à l’aise oui, il faut évidemment un petit temps d’adaptation (comme c’est sans doutes le cas pour tous les logiciels) mais le système fonctionne très bien.

Est-ce que l’utilisation de la plateforme a changé votre façon de travailler ?

Avant d’utiliser Medikal.ch je travaillais avec une centrale téléphonique, puis j’ai voulu fonctionner différemment alors j’ai engagé une infirmière pour m’assister. Je ne souhaitais pas qu’elle passe la majorité de son temps au téléphone et en cela Medikal.ch s’est bien inséré dans le quotidien du cabinet.

Avez-vous eu des retours de vos patients ? De votre secrétariat ?

Mon assistante a eu besoin d’un moment pour apprivoiser l’interface mais aujourd’hui le système lui est familier et ça fonctionne bien. Certains de mes patients sont très contents de pouvoir fixer eux-mêmes un rendez-vous via internet mais il arrive qu’ils continuent de passer par le téléphone, étant parfois inquiets à l’idée de communiquer leurs informations en ligne (bien que nous les informions du fait que leurs données sont stockées de manière confidentielles.)

Pensez-vous à certains de vos collègues pour lesquels la plateforme pourrait être un plus ?

Je ne pense pas à des collègues en particulier mais à mes yeux Medikal.ch est un système intéressant et plus pratique pour tous les praticiens. Dans ma spécialité c’est un vrai gain de temps et je pense que ce serait le cas pour tous les cabinets et tous les professionnels de la santé.

Allez-vous poursuivre votre utilisation de Medikal.ch au-delà du mois d’essai ?

Oui, absolument!

 

 

Share
About Dario Galizia

Comments are closed.