Paramédicaux

titre Medikal site

La gestion des rendez-vous (RDV) pour la consultation est au cœur même de l’activité des paramédicaux.

Aujourd’hui, les patients attendent souvent trop longtemps au téléphone pour prendre un rendez-vous

Les thérapeutes sont souvent perturbés dans leur activité pour répondre au téléphone.

Les rendez-vous sont trop fréquemment manqués perturbant l’organisation de la consultation

 

 

Medikal info 2016_FR

Medikal info 2016_D

Exemple de fonctionnement de Medikal.ch chez un physiothérapeute

Le thérapeute a ajouté sur son site internet un bouton prendre RDV. il a informé ses patients de cette nouveauté sur son répondeur ainsi que lors de leur première consultation.

Les thérapeutes peuvent soit proposer à leurs patients de prendre tous les RDV directement sur Medikal.ch ou alors uniquement les RDV suivant la première consultation dès le plan de traitement fait avec le patient.

« Medikal fait gagner un précieux temps aux patients et aux thérapeutes. Il n’est plus nécessaire de passer du temps pour planifier les nombreuses consultations de suivi avec le patient qui peut le faire seul depuis la maison. »

Si le patient a un empêchement, il peut modifier ou annuler son RDV grâce à Medikal et ceci sans déranger le thérapeute.

« La fin des échanges téléphoniques et emails interminables. »

 Les RDV sont disponibles sur internet de manière sécurisés et sur le smartphone du thérapeute qui peut y accéder depuis n’importe où et n’importe quand.

« Toutes les données sont hébergées en Suisse en accord avec les directives sur la protection des données en Suisse. Avoir ses RDV est très apprécié par les thérapeutes qui peuvent immédiatement avoir accès à leur planning. »

Les patients sont notifiés grâce à un rappel par SMS 24h avant le RDV. Une diminution de 80% des RDV manqués est constatée dès le premier jour d’utilisation de Medikal.ch.

Les patients ayant des RDV lointains sont également notifiés, mais plusieurs jours avant le RDV leur permettant de réagir et de s’organiser plus facilement.

« Le SMS de rappel  est un investissement extrêmement rentable pour le thérapeute et un service à très forte valeure ajoutée pour les patients qui l’apprécient grandement. Les rappels SMS sont totalement paramétrables dans Medikal et peuvent être finement activés et utilisés par le thérapeute. » 

Le thérapeute responsable de la consultation a ajouté un bouton pour prendre RDV avec le premier physiothérapeute disponible grâce à la fonctionnalité de superposition des agendas du centre de physiothérapeute.

« La première fois, les patients ne connaissent pas forcément le nom du thérapeute et désire simplement le premier RDV disponible. Il est aussi intéressant pour le centre de proposer aux patients les thérapeutes ayant plus de disponibilités. »

Exemples de centre de physiothérapie et d’ostéopathie, utilisateurs de Medikal.ch

Certains cabinets utilisent déjà un logiciel de gestion de cabinet ou alors font la facturation avec un de nos partenaires.

Synchronisation avec les logiciels spécialisés (cabinets paramédicaux etc.)

Pour ne rien changer au travail quotidien des cabinets et des secrétariats, Medikal.ch se synchronise avec les logiciels professionnels comme Medionline, Mediway, Curaprax. Plusieurs logiciels de physiothérapie sont en cours en de synchronisation. (Liste des logiciels partenaires)

 

S'inscrire pour un essai gratuit de 1 mois